Conseils carrière pour les diplômés: Tout emploi est mieux que pas d'emploi

Voyant que le marché du travail a encore un long chemin à parcourir avant de rebondir, les nouveaux diplômés devraient envisager de prendre un emploi qu'ils ne sont pas trop excités à propos plutôt que d'attendre autour pour leur emploi de rêve. Prenant emplois que vous trouvez "sous-optimal» va construire votre curriculum vitae et des compétences qui peuvent être transférables à votre prochain emploi. Il s'agira également de montrer que vous avez été pro-actif et de faire quelque chose de productif pendant votre temps.

Si vous attendez trop longtemps, vous aurez beaucoup d'explications à donner lors de votre entrevue, et vous ne voulez vraiment pas votre interlocuteur de se concentrer sur l'écart de votre curriculum vitae. «La réalité est que tout écart de plus de six mois doit être expliqué," sa carrière d'entraîneur Caroline Ceniza-Levine raconte Forbes . "La question devient pourquoi n'avez-vous pas quelque chose? Il est difficile à justifier." Raconter votre interlocuteur que vous cherchez la bonne n'est pas une bonne excuse, dit-elle. C'est parce que "toute personne ayant l'expérience sait qu'il n'y a pas une telle chose comme la chose parfaite."

Même si votre premier emploi n'est pas exactement idéal, prendre une chance et allez-y. Voir ce premier emploi comme un tremplin vers un poste plus secondaire idéale. Pendant que vous travaillez, rester déterminé à poursuivre votre recherche pour la carrière de rêve.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne