Les écoles secondaires d'Amérique du travailler si dur pour préparer les enfants pour la vie après l'obtention du diplôme et (espérons) sur l'université avec un accent mis sur les universitaires et les services communautaires. Mais ce qui est si souvent absent du programme d'études est d'enseigner aux enfants les rudiments des finances personnelles: les écrous et les boulons de la façon d'économiser, vivre sur un budget, bien gérer le crédit, et ainsi de suite. Selon le Conseil consultatif du Président sur la capacité financière , seuls neuf États ont toute sorte de programme pour évaluer la littérature financière
La plupart du temps il est laissé aux parents de transmettre cette connaissance, et les parents ne sont pas forcément les meilleurs gestionnaires financiers personnels eux-mêmes! Certains de mou est capté par les Clubs Garçons et Filles , les Junior Achèvement , et d'autres groupes de jeunes locaux, mais quel est le pourcentage d'élèves du secondaire ne ces organisations d'atteindre, et comment pouvons-nous combler le fossé en matière de préparation financière pour nos élèves du secondaire?
La solution peut résider dans un manuel
Personnel Finance est un manuel qui peut être utilisé par les enseignants et même les parents de donner des instructions de base sur la façon de gérer un chèque de paie (et de comprendre pourquoi un chèque net est tellement différente de la rémunération brute qu'ils avaient prévu), comment équilibrer un chéquier, et quand ils le devraient et ne devraient pas demander une carte de crédit. Il explique comment ouvrir un compte bancaire, comment lire un chèque, il faut tenir compte lorsque vous choisissez un compte de chèques et d'épargne, et pourquoi les enfants devraient éviter d'utiliser d'encaissement de chèques magasins.
D'investissement et des risques, comprendre le marché boursier
Le premier chapitre explique pourquoi les enfants devraient se soucient même de gérer leur argent en premier lieu par la plongée dans le concept de «valeur temporelle de l'argent» et la puissance de l'intérêt composé, tel qu'il s'applique à l'argent économisé. Il explique également la notion de «coûts d'opportunité» (c.-à-un investissement de 15 $ pour aller au cinéma avec des amis que vous perdez la possibilité d'économiser cet argent pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable). Les points de livres que il n'y pas de bonne décision ici - il appartient à chaque individu, mais à chaque décision que vous prenez un impact sur votre capacité à prendre une décision différente. Cette une grande leçon pour les élèves du secondaire à apprendre!
Penchée à partir des leçons d'aujourd'hui de la vie réelle
Personnel Finance reste en place à jour et pertinents en mettant en vedette des extraits d'articles de journaux actuels qui mettent en évidence les réalités du taux de chômage élevé aujourd'hui pour 20 ans (15,1% chez les 20-24 ans) et comment leur manque à la fois financière la planification et les habiletés d'adaptation pour apprendre à vivre frugalement plus a été très difficile pour cette génération de 20 et des poussières.
Le livre aborde brièvement sur la prestation de revenu à long terme d'aller au collège vs le début des travaux dès la sortie de l'école secondaire, basés sur les statistiques financières sur une durée de vie. Il couvre les bases de l'emprunt pour le collège, les élèves d'alerte sur le fait que la moyenne des diplômés issues de collège avec 20098 $ en prêts.
Personnel Finance fournit un aperçu des différents types de prêts aux étudiants disponibles, mais il omet de mentionner que les étudiants nouvellement diplômés se retrouvent souvent dans une position où leur collège prêts de paiement sont leur plus haut dépense mensuelle - plus encore que les frais de location ou en voiture.
Je pense que le livre aurait pu faire un travail plus approfondi de montrer d'autres chemins financiers à une éducation de collège, comme fréquenter un collège moins cher, vivant à la maison pour réduire les coûts, ou pour assister à un collège communautaire pendant deux ans tout en travaillant à temps partiel pour sauver l'argent et puis transfert à une école de quatre ans.
Les rudiments de l'assurance
Très souvent, nouvellement embauché 20-somethings ne parviennent pas à profiter de prestations d'assurance prévues par leur nouvel employeur parce que la contribution de l'employé semble trop élevé d'une dépense. Personnel Finance fait un bon travail d'expliquer les différents types d'assurance personnelle qui est disponible, comme la santé, voiture, biens, l'invalidité, et la vie, et pourquoi et quand la couverture est importante à considérer.
Si votre système scolaire n'a pas fait partie personnelle littérature financière des programmes d'études de votre étudiant, vous voudrez peut-être examiner cette question a à "école à la maison" avant que votre enfant se rend à l'université. Et je pense qu'il y'a beaucoup d'adultes là-bas qui pourraient bénéficier d'un tel examen approfondi aussi!