Hébergement Cloud: Comment vraiment fonctionne-t-il ?

L'internet a étendu si rapidement dans quelques décennies. Cette croissance a aussi accompagnée d'une hausse considérable dans la vitesse d'Internet permettant aux progrès technologiques d'augmenter tandis que les coûts liés aux serveurs ont diminué considérablement. Je suis sûr par maintenant que la plupart d'entre vous avez entendu parler d'hébergement de vos fichiers « dans le nuage ». Plus avancés d'hébergeurs ont commencé afin d'offrir des solutions d'hébergement de nuage. Mais ce que cela veut-il vraiment dire ?

J'aimerais passer du temps à scruter les détails des nuages d'hébergement supplémentaire. Comment vous vous retrouvez avec un claustrer de gérer comme un environnement hôte de web complète ? Comment bien faire ces coûts généralement ? Et il est vraiment le nuage où l'avenir est en nous ?

Beaucoup de ces questions peuvent répondre avec un peu de renseignements. Nous allons tout d'abord briser cette idée du « nuage » en plus amicaux.

Définir le nuage

Les technologues ont tendance à fournir une réponse trop compliqué à la question « quel est le nuage? ». Dans le contexte du nuage d'hébergement rien ne qui vous pouvez désigner un objet physique et étiquette comme le nuage. C'est plus une structure électronique où les données sont stockées sur plusieurs ordinateurs différents et servies via une connexion réseau, typiquement Internet.
Lorsque vous obtenez en nuage d'hébergement ces batteries de serveurs se comportent comme processeur et espace de stockage grand un. Les données du site Web (tels que les fichiers HTML/CSS, images, etc.) sont réparties sur une grappe de disques durs connectés ensemble, beaucoup comme un disque virtuel avec une énorme capacité. Les éclusiers de serveurs peuvent fournir littéralement illimitées machines à courir à travers un programme d'installation de nuage. Vous pouvait également construire un espace de nuage avec seulement 5-10, la méthodologie est évolutive au démarrage.

Le nuage vs Internet

Y a-t-il vraiment une différence entre ces termes ? Bref, la réponse est Oui, mais pas de beaucoup. Référence pour le nuage est habituellement une référence à un petit morceau de tout Internet. Mais si vous prenez en considération que l'Internet se comporte comme un nuage macroscopique vous commencez à voir l'idée plus clairement.

En vérité, l'infrastructure que nous bâtissons aujourd'hui peut être le cadre sous-jacent de notre Internet du futur. Vitesse de bande passante augmente seulement tandis que le prix du stockage de données et transfert diminue rapidement. Le prix de l'électricité est encore assez pour dissuader vos Joie moyen de mise en place son propre réseau de nuage personnel, mais pour combien de temps ?

L'internet et le nuage d'hébergement ont augmenté d'une nécessité pour la connectivité entre les êtres humains. C'est un désir de simplifier les aspects les plus déroutants de notre vie quotidienne. Je peux imaginer un avenir où les données de contrôle de la population du monde entier déversent vers et à partir du nuage, une hiérarchie mondiale de l'Internet. Nous serons libres de se connecter et de partager des données, histoires, idées et surtout de communication !
Division de la puissance de calcul

Vous demandez peut-être comment la combinaison de serveurs multiples environnements mettra à l'échelle comme n'importe quel système de nuage grandit en taille. La répartition de la capacité de stockage et de pouvoir est souvent contrôlée par un logiciel de back-end système/OS.

L'admin du serveur serait capable de se connecter à l'interface via le terminal et de vérifier la charge CPU de toutes les machines, ainsi que des autres informations système vital. Ce processus est appelé la virtualisation qui fournit une couche d'abstraction entre les composants logiciels et matériels. Les administrateurs de serveurs de nuage peuvent facilement optimiser le claustrer pour l'efficacité du stockage, utilisation de l'énergie optimale, les sauvegardes de données et plus encore.

À long terme, c'est aussi une solution beaucoup moins coûteuse que les plans de serveur virtuel ou physique. Et puisque pas chaque client a besoin d'une configuration de serveur, que vous pouvez prendre le frais supplémentaires comme un Content Delivery Network(CDN). Seulement, les clients paient pour la bande passante qu'ils utilisent pour fournir des images, la musique en continu et autres fichiers médias grand. Utilitaire de calcul comme cela est référencé gagné beaucoup de popularité d'Amazon Web Services.

Amazon Web Services

Le vendeur de livres populaire sur l'Internet a pris une décision énorme en 2006 pour commencer à construire un environnement de serveur de base de nuage. La société entière a placé un grand investissement dans cette technologie et elle payante au large. Maintenant les produits de la marque AWS sont vus partout dans le monde et la puissance des centaines de milliers de sites Web.

Ce qui rend les Amazon différente de celle des autres fournisseurs de cloud-serveur, c'est leur structure d'activité progressive. Lors de la configuration d'un compte AWS vous devrez seulement payer pour la somme de l'espace requis pour vos fichiers. Un tel scénario est similaire à leur Simple Storage Service(S3) où vous pouvez extérieurement hôte vos données du site Web et rapidement l'échelle avec l'augmentation du trafic au fil du temps.

Mieux encore l'équivalent de CAN est connu comme Amazon CloudFront. C'est un service web construits pour la livraison rapide de contenu vous peut sous-traiter un lot de ce calcul de votre propre serveur. Pour web complet d'hébergement vous devrait tourner votre attention vers Elastic Compute Cloud(EC2). Leurs services ne sont certainement pas pour tout le monde mais seront intégrera parfaitement avec les petites et moyennes entreprises ou de démarrage. Le personnel est toujours fiable et vous n'êtes pas over-paying pour l'espace de serveur qui n'est pas utilisé.

Le plus gros inconvénient est que vous devez comprendre la gestion des serveurs et assurer la maintenance de routine. Le personnel de l'Amazone est toujours sur la main pour aider, mais en fin de compte, vous êtes responsable des mises à jour de correctifs du système d'exploitation, bogues de sécurité, pare-feu, etc.. Vous avez besoin comprendre comment configurer et exécuter un serveur web pour obtenir un avantage réel de CE2. Je recommande l'écrémage sur ce thread EC2 de serveur web qui fournit une liste solide des avantages/inconvénients pour les développeurs.
Web Apps dans le nuage

J'aimerais offrir juste quelques exemples de populaires applications axées sur les nuages qui sont prononcent ces dernières années. L'internet est devenu un support de stockage numérique pour transférer des fichiers dans le monde entier. D'une façon, cela peut être décrit comme un déménagement dans le nuage et loin des limites des périphériques physiques.

Vous pouvez indiquer seulement par la puissance pure de ces ressources que les développeurs sont graves sur le nuage d'hébergement. La puissance de calcul de plusieurs serveurs est une de ces idées. Mais les apps dans le navigateur avec la manipulation de données et de stockage de fichier libre commencent à creuser leurs ongles dans certaines des plus grandes compagnies de logiciel. Cela peut être le début d'une immense révolution dans l'industrie de la technologie tout !
Google Documents

J'ai été à l'origine un grand fan de Gmail Google pour la première fois le service. Avec chaque compte, ils comprenaient environ 2 Go d'espace libre de serveur pour les pièces jointes. Maintenant, la compagnie a pris une autre étape de construction avant le moteur Google Docs .

Il y a cinq ans, la suite Microsoft Office a été le plus puissant logiciel de traitement des documents, feuilles de calcul, diaporamas et autres médias puissants. Les enfants au lycée et Collège ont grandi en écrivant leurs essais dans Microsoft Word. Avec la diffusion de Documents de Google n'importe qui avec un compte Google peut commencer à stocker les docs dans leur propre espace privé nuage.

Vous avez la possibilité de mieux organiser ces fichiers dans le dossier répertoires avec sont marqués des collections. Mieux encore le service entier a une fonctionnalité intégrée pour télécharger les documents de votre compte et même exporter via une variété d'extensions de fichier. Les exportations sont limitées à 2 Go par lot et incluent le support pour le HTML, PDF, RTF, MS Word et quelques autres options. Ce qui rend Google Docs le protocole plus ouvert et plus favorable pour l'édition de document professionnel – et c'est complètement gratuit !
Partage de données rapides

Je me souviens de construire des sites Web en 2006 où mon partenaire et moi-même souvent aurait pour échanger des fichiers entre ordinateurs. À l'époque, c'est beaucoup plus facile d'utiliser nos lecteurs flash USB, puisqu'il n'y a pas presque autant de ressources sur Internet. Encore aujourd'hui, nous pratiquement avons un assortiment d'options à choisir de !

Dropbox est un service qui a été pour la plupart popularité dans des publications récentes. Il a un processus d'installation réelle simple qui se comporte comme un lecteur réseau connecté à votre espace personnel sur leurs serveurs. Utilisateurs gratuits sont donnés pour démarrer avec 2 Go et vous pouvez toujours acheter plus d'espace. Je crois que Dropbox fonctionne assez bien, mais j'adore personnellement la simplicité du CloudApp. Plus de points bonus pour le nom de sujet liés branché !

CloudApp traverse réellement Amazon S3 d'hébergement tout en offrant une interface web simplistes comme l'intermédiaire. Non seulement les ordinateurs de bureau et portable, mais de CloudApp documentation de l'API développeur est phénoménale et a conduit à quelques applications mobiles pour iOS, Android et BlackBerry, les téléphones. Les utilisateurs de Mac OSX peuvent également vérifier l'App Store pour un utilitaire de téléchargement/upload qui la relie à droite dans votre compte.

CloudApp est une solution beaucoup plus reconnaissable pour votre utilisateur moyen d'Internet. Amazon services peuvent obtenir confus à moins tech-savvy qui vraiment n'ont besoin de toutes leurs applications fantaisies. CloudApp simplifie l'ensemble du processus et offre même des portions très généreuses avec leur plan libre. En outre chaque téléchargement est fournie une URL courte unique pour le partage de fichiers à des amis et collègues.

Where to Go from Here ?

Ces applications fournissent seulement un petit outlook vers les nombreuses perspectives de nuage d'hébergement. Comme les développeurs web devient courant dans les détails de la construction des environnements évolutifs les structures de serveur basé sur des nuages commenceront à révolutionner la conception web et Internet.

Imaginez les possibilités d'un Photoshop ou GIMP comme application directement dans votre navigateur web. Votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable n'allait pas utiliser une grande partie de ses ressources, étant donné que la puissance de calcul pourrait être externalisée dans les serveurs dans le nuage. Nous voyons déjà ce programme d'installation avec les services de courrier électronique, Retouche de photo et sans aucun doute la messagerie instantanée.

D'approfondir vos connaissances et votre compréhension sur les nuages, je recommande frappé Google avec certaines questions spécifiques. Si vous êtes plus intéressés par l'hébergement de votre site Web dans un environnement de nuage Découvrez cet article de la revue grand couvrant certains des hôtes nuage de haut-niveau. J'ai ajouté plus de certains documents de lecture ci-dessous qui vous pouvez consulter à travers à loisir.
Liens supplémentaires

    4 Raisons pourquoi le Cloud Computing est efficace
    Cartographie des Applications dans le nuage
    Principaux fournisseurs d'hébergement Cloud
    Nuage d'hébergement et de la sécurité démystifiées
    Que faut-il pour installer un nuage ?
    Cloud Computing : Meilleures pratiques

Conclusion

Nuage d'hébergement est la plus notable amélioration pour les batteries de serveurs physiques que nous ayons jamais vu. Malheureusement les connaissances nécessaires à la construction d'une telle installation sont encore très archaïque, mais il gagne rapidement. La sphère de la technologie grand public est en plein essor avec les nouvelles au sujet de nuage informatique et son efficacité massive de consommation d'énergie.

J'espère que cet article a expliqué que certaines des idées plus déroutantes entourent la mystique « nuage » de stockage web. Notre Internet ensemble repose sur un modèle similaire de nuage qui a travaillé bien même en 2011. Ce que l'avenir apportera je ne saurais dire. Mais je suis très heureux de découvrir ces innovations et de voir ce que nous réserve la prochaine génération.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne