Sony confirme 10.000 licenciements dans la réorganisation majeure

Confirmant le rapport de plus tôt cette semaine , Sony président-directeur général a déclaré Kazuo Hirai la société sera coupé 10.000 emplois dans le monde dans le cadre d'un grand "Un Sony" réorganisation.

La société a cinq objectifs immédiats : il veut renforcer ses activités de base - l'imagerie numérique, les jeux et mobile - tourner autour de son secteur de la télévision, développez sur les marchés émergents, créer de nouvelles entreprises et d'innovation de carburant et, enfin, réaligner le portefeuille d'activités et d'optimiser son ressources.

Les 10.000 licenciements et le brassage de gestion (Kazuo Hirai remplacé Howard Stringer en tant que président et chef de la direction en Février 2012) à peu près couvrir que le dernier morceau.

Les détails sur le renforcement de ses activités principales comprennent un grand nombre de consolidation - par exemple, Sony va intégrer ses activités smartphone, tablette et VAIO, et de réduire le nombre de modèles de produits dans son secteur de la télévision.

En ce qui concerne l'innovation, Sony entre dans la technologie médicale et des sciences de la vie, et il prévoit de "promouvoir activement" la technologie 4K, ce qui apporte plus de quatre fois la résolution Full HD. Nous allons voir 4K produits compatibles dans les équipements pro, mais Sony promet également d'apporter la technologie dans le segment haut de gamme des produits de consommation, ce qui signifie que nos tout nouveaux téléviseurs Full HD pourrait ressembler obsolète dans quelques années.

Tous ces éléments vont coûter environ $ 926 000 000, et les projets de Sony elle se traduira par des ventes nettes de 6 milliards de yens (74 milliards de dollars) et une marge d'exploitation de 5% dans ses activités d'électronique d'ici 2014.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne