WordPress est un système de publication personnel populaire écrit en PHP. D'un simple peu de code, WordPress a évolué dans un système de gestion complète de contenu ou CMS. En fait, cette application de pointe est devenu plus grande plateforme de blogging auto-hébergé du monde. Un CMS, il est similaire à Joomla à bien des égards. Intégrer WordPress dans votre site Joomla Web augmente le nombre d'options, que vous avez pour votre blogue. Ce faisant vous permet d'accéder à tous vos blogs WordPress grâce à Joomla.
Instructions
-
Importation de WordPress dans un site Web Joomla
-
1
Sauvegarder votre site WordPress sur votre disque dur, afin que vous pouvez l'importer par la suite. La façon la plus simple pour cela est le gestionnaire de sauvegarde livré avec WordPress.
-
2
Téléchargez et installez le package complet de JoomBlog à partir du répertoire Extensions de Joomla. Assurez-vous que le paquet contient ces quatre fichiers :
com_joomblog_2.2 RC4.zip--la composante principale.
mod_joomblog_2.2 RC4.zip--le module que vous utiliserez pour l'enregistrement et la modération des visiteurs.
bot_joomblog_2.2 RC4.zip--un bot qui permettra aux commentaires sur le blog des postes.
plug_cbjoomblogtag 1.0.zip--le plug-in de bâtisseur communautaire.
-
-
3
Cliquez sur « Composants ». Dans le menu déroulant, cliquez sur « JoomBlog. » Accédez à votre fichier de WordPress sauvegardé sur votre disque dur, puis cliquez sur « Import WordPress. » Afficher vos articles en cliquant sur « Contenu par Section » suivi de « WordPress_Joomla ».
Importation de WordPress dans un site Joomla avec JD-WordPress
-
4
Sauvegarder votre site WordPress sur votre disque dur, afin que vous pouvez l'importer par la suite. La manière plus simple, plus rapide est d'utiliser le gestionnaire de sauvegarde livré avec WordPress. Téléchargez et installez le module JD-WordPress.
-
5
Importer le fichier WordPress sauvegardé dans le même répertoire que Joomla. Cliquez sur « Composants ». Dans le menu qui apparaît, cliquez sur « JD-WordPress » et cliquez ensuite sur « Gérer ».
-
6
Modifier chacun de vos postes et ensuite de les mettre dans les catégories. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».
-
7
Vous pouvez maintenant poster des nouveaux blogs en plus de tout les blogs que vous avez déjà validé sur votre blog WordPress. Vous pouvez également autoriser les visiteurs à consulter et poster des commentaires sur vos blogs.
-
1