Est-ce que quelqu'un peut lire l'écriture sur votre Blog ?

Je fais ma vie comme un concepteur-rédacteur freelance, qui est la raison pour laquelle beaucoup de gens ne jouerai pas "Parole Avec des amis" avec moi.

Elles figurent, que je dois savoir des dizaines de mots longs et ésotériques. Mais je crois que ma réussite dépend de mon vocabulaire limité de mots plus de six caractères ou trois syllabes.

Pourquoi ? Parce que maintenant il court et simple fait écrire plus compréhensible, si c'est un blog, une annonce ou un article. Je n'essaie pas d'impressionner mes lecteurs — j'essaie d'informer, de persuader et de divertir les. Et la façon de le faire est d'écrire afin qu'ils peuvent saisir rapidement le message.

Il est assez facile de vérifier si vous avez réussi : tout ce dont vous avez besoin est une calculatrice de lisibilité. Enregistrement en ligne et vous trouverez une sélection de calculateurs gratuits, notamment ceux d'Online-Utility.org. Mais si votre programme de choix pour l'écriture est Microsoft Word, comme la mine est, vous avez construits des scores de lisibilité.

Vous exécutez probablement orthographe et grammaire pour vérifier votre blog avant de poster pour le monde à voir. (Si vous ne vérifiez pas votre blog, nous avons un autre problème entièrement.) Assurez-vous seulement que, dans l'onglet Orthographe et grammaire, vous cochez les cases à cocher grammaire, orthographe et afficher les statistiques de lisibilité. Ensuite, exécutez le contrôle sur vos mots.

1. Examiner les statistiques de lisibilité

Ici, l'exemple affiche les résultats dans le blog que vous lisez maintenant. Après que le mot confirme que, oui, je pouvais encore gagner un concours d'orthographe et, oui, école anglais a payé, vous allez voir les statistiques de lisibilité pop up. Les chiffres ne font nécessairement sens intuitif, afin de vous faire être tentés de les ignorer. Ne pas! Prenez une minute pour découvrir ce que signifient ces chiffres.

2. Vérifier le niveau de qualité Flesch-Kincaid.

Étant contraire, j'ai tendance à regarder la dernière section — lisibilité — et le dernier numéro de la première. Le niveau de qualité Flesch-Kincaid montre ce blog à 7,3.

Ressemble à la niveleuse 7 moyenne U.S. peut comprendre ce que j'ai dit. C'est parfait. collégiens peuvent ne pas être mon auditoire cible habituelle, mais — selon l'enquête nationale de l'alphabétisation des adultes — la plupart des lecteurs de U.S. seront voyage le long de joyeusement à sur le niveau 8.

Souvent je ne regarde pas plus loin que le niveau scolaire. Si c'est bien, tout tend à tomber en place. Mais si le niveau s'exécute plus de 10 ans, j'explore les autres indicateurs.

3. Note la facilité de lecture de Flesch

Le numéro en vol stationnaire au-dessus du niveau de qualité est Flesch facilité, qui est une mesure de la compréhension de la lecture en moyenne peine longueur et moyenne nombre de syllabes par mot. Un score de 100 est aussi facile qu'elle obtient. Notre objectif est de 60-70, et nous sommes sur la marque avec 66,7 ici.

(Donc qui étaient Flesch et Kincaid ? Rudolph Flesch était un auteur et défenseur de la plaine anglais qui a développé le score dans les années 1940, expert de la lisibilité. John P. Kincaid modifié le critère plus tard pour fournir le niveau).

4. Nix les phrases passives

Au-dessus de facilité se trouve phrases passives. Vous le savez sans doute déjà ce qu'est une phrase passive : une dans laquelle le sujet ne fait pas l'action. Un exemple classique : Ronald Reagan « Erreurs a été faits, » se référant aux armes secrètes transactions avec l'Iran. Qui fait les erreurs ? Nous ne savons pas. Qui va réparer ? Sans surprise, Reagan choisit de ne pas utiliser le passif ici: « Je vais choses droite. »

Sauf si vous êtes un homme politique, ignorer les phrases passives. Ils pèsent sur votre écriture et usent de vos lecteurs. Notez que pour ce blog, les phrases passives s'inscrire un maigre 1 %. Pour une courte pièce, c'est exactement ce que je veux. Dans un morceau de long — un article ou une affaire à l'étude, par exemple, je pourrais accueillir quelques phrases passives, mais toujours pas beaucoup.

5. Obéir à la Loi des moyennes

Maintenant que se passe-t-il si le nombre de lisibilité n'avait l'air aussi stellaire ? Par exemple, j'ai récemment publié une étude de cas avec un cerveau-engourdissant 14,8 niveau scolaire. Je peux vous garantir la plupart des membres de l'auditoire cible détiennent des diplômes, mais cela ne signifie pas que leur yeux ne glaçure avant qu'ils tirent le précieux contenu. Pour baisser ce niveau de qualité dans la gamme du lycée, je cas de mon œil éditorial sur la section moyennes.


6. Couper les phrases par paragraphe

Dans cet exemple, les phrases par le paragraphe est 3.5. Si vous vous rappelez les règles de la structure des paragraphes, chacun devrait englober une seule idée. Le défi consiste à déterminer si vous avez déjà utilisé cette idée. J'ai coupé les idées assez rapidement pour livrer en prose incisive, précise.

Mais je triche un peu : souvent je gras la première phrase d'un paragraphe au lieu de créer une catégorie distincte. Puis je faire les morceaux gras coulent ensemble pour raconter une histoire. Qui fonctionne vraiment bien pour les lecteurs qui seraient plus précisément appelés écumoires, donc je me donne une marge de manœuvre sur le nombre de phrases.

7. Couper les mots par phrase

Ensuite regardez les mots par phrase. Ici j'ai 13,5 mots, qui travaille fine pour un blog. Pour produire le plus d'impact, vous verrez souvent des peines beaucoup plus courtes dans les annonces, mais à moins que vous soyez Hemingway, qui semblera un peu agitées dans un blog. Donc viser des phrases claires et directes que courir 15 mots ou moins.

8. Limite caractères par mot

Enfin, je regarde les caractères par mot. Paroles petite de mon blog en moyenne seulement 4,5 caractères de longueur, bien dans le cadre de la limite suggérée de 5.0. N'utilisez pas un mot plus long lorsqu'il fera un mot plus court. Vous n'obtenez pas des points supplémentaires pour l'utilisation de  au lieu de jolies.

Mais d'utiliser un mot plus long si c'est le sens spécifique que vous voulez — et vos lecteurs il comprendra. C'est particulièrement pertinent pour le concepteur écrit, où il peut être difficile de réduire le nombre de caractères. Si vous discutez véritablement le concept de communication omniprésente, puis utiliser ce terme. Sinon aller pour quelque chose de plus simple.
9. Suivez les chefs d'accusation

J'ai tendance ne pas à regarder quoi que ce soit dans la section des chefs d'accusation, à moins qu'un client me donne des limites spécifiques. Mais Glen à ViperChill analysés plus tweeté des postes et déterminé que la longueur moyenne tourne autour de 1100 mots. Cela dit, écrire aussi longtemps que vous avez besoin d'ajouter de la valeur, puis arrêter. 1040 Mots, je suis fait ici.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne