Est-il possible que Facebook peut me rendre riche

Si vous êtes un développeur de logiciels avec un peu d'ambition et d'une bonne idée, alors Facebook peut être la société qui fait de vous un homme très riche. Le site de réseautage social qui a débuté en 2004 comme un moyen pour les étudiants de rester en contact a été élargi pour permettre à chacun de créer leur propre page Facebook. Depuis lors, Facebook s'est taillé une niche pour lui-même dans le monde de la technologie comme une entreprise qui est prête à briser les barrières traditionnelles de l'entreprise.

En mai 2007, la société a ouvert sa plate-forme, permettant aux développeurs de logiciels à ajouter leurs programmes sur le site Facebook. Ce à son tour a permis aux utilisateurs du site de choisir parmi une grande variété de programmes et de les ajouter à leurs pages personnelles sur Facebook. Pour montrer que sa plate-forme est réellement ouverte, la société détenait f8, une compétition de huit heures de temps où les développeurs ont créé leurs propres programmes pour l'interface de Facebook. Quatre-vingt-cinq nouveaux programmes - allant de partage vidéo à une ramification de Scrabble - ont été ajoutés à Facebook comme un résultat de f8.


Maintenant, la compagnie prend sa culture de nouvelles applications encore plus loin. En Septembre 2007, fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé la compagnie a un tas de 10 millions de dollars de liquidités d'attente pour les développeurs de logiciels qui veulent partager leurs programmes avec Facebook. La société appelle le fbFund.


Les subventions vont de 25 000 $ à 250 000 $, et une bonne idée pouvait engraisser le compte bancaire d'un développeur. La société n'a pas annoncé de restrictions sur le nombre de demandes chaque développeur peut contribuer, donc potentiellement un développeur pourrait faire beaucoup d'argent avec quelques applications. Et tandis que 250 000 $ n'est pas quelque chose à dédaigner, les subventions sont en fait juste fbFund la pointe de l'iceberg.


Comme il s'avère, la société est intéressée à fournir plus de subventions - il veut servir de capital de risque pour la bonne application. Les développeurs reçoivent des subventions de Facebook ne sera pas seulement obtenir la trésorerie initiale, ils seront également de conserver la propriété de leurs programmes. Facebook veut tout simplement la première fissure à fournir l'argent nécessaire pour prendre le logiciel et la transformer en une solution viable de démarrage d'entreprise.


C'est le rêve de développeur de logiciels sous-sol, devenu réalité, et ce n'est pas par hasard que l'offre provient d'un développeur de logiciels sous-sol, l'ancien. Zuckerberg semble comme Willy Wonka, après avoir envoyé les barres de chocolat enveloppé d'or et d'attendre patiemment dans son usine de chocolat à l'arrivée de quelqu'un comme Charlie.


Bien sûr, Zuckerberg est probablement pas secrètement décidé de remettre les clés de la porte d'entrée de Facebook. Mais avec l'fbFund, il a jeté par la traditionnelle recherche frustrante entre le capital-risque et les bonnes idées et simplement mis hors préavis de l'endroit où l'argent peut être trouvé.


Facebook a fixé seulement une condition à son fbFund: La société ne sera pas en considération les demandes de tout développeur ou entreprise qui a déjà accepté de capital-risque d'une autre source. Cela satisfait deux dilemmes. Il se propage autour du capital de risque à ceux qui ont été négligés - un exemple de infracaninophilia, ou l'amour pour l'opprimé. La stipulation Facebook conserve également hors de toute collante potentiels batailles juridiques sur qui possède réellement le logiciel financées par du capital de Facebook.


Pour les développeurs inconnus avec de bonnes idées et d'entraînement, offrent fbFund Facebook pourrait se révéler être une vache à lait. Mais fbFund n'est pas la seule façon de rendre l'argent en ligne.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne