L'un des plus recherchés après les fonctionnalités de Google Webmaster Tools était de donner facilement tiers des personnes l'accès à votre compte Google Webmaster Tools, sans donner plus de votre propre nom d'utilisateur et mot de passe et sans leur donner le plein contrôle de votre site.
Google a finalement satisfait à cette demande par l'ajout d'administration des utilisateurs à Google Webmaster Tools.
Maintenant, les propriétaires de sites, qui sont définis en tant que propriétaire, si elles passent par le processus de vérification dans Google Webmaster Tools, peuvent ajouter l'accès pour les autres sans les faire passer par le processus de vérification. L'accès accordé est soit «propriétaire», «complet» ou «restreinte» d'accès.
- Accès Propriétaire - Quiconque a vérifié le site dans Webmaster Tools. Cela leur a permis d'ajouter des utilisateurs via la gestion des utilisateurs, supprimer des sites, et des contrôles plus super.
- Full Access - Octroi d'un utilisateur "complet" permission signifie qu'ils seront en mesure d'afficher toutes les données et prendre la plupart des actions, telles que la modification des paramètres du site ou la rétrogradation des liens de site.
- Accès restreint - Lorsque l'autorisation d'un utilisateur est réglé sur "Restreint" ils auront seulement accès à visualiser la plupart des données, et peuvent prendre certaines mesures telles que l'utilisation Fetch que Googlebot et le message Configuration de la transmission pour leur compte.
Vous pouvez ajouter des utilisateurs, soit sur la page d'accueil où il est dit «gérer le site», puis en cliquant sur "Ajouter ou supprimer des utilisateurs" ou sous la "configuration du site" où il dit: «l'administration des utilisateurs."
Ceux qui ont un accès restreint verrez cette étiquette lors de l'accès de l'outil:
Pour plus de détails sur les droits d'accès basés sur l'autorisation, voir ce document d'aide .