Une analyse effectuée par la publication The Guardian au Royaume-Uni sur les documents judiciaires déposés dans le contentieux des brevets entre Google et Oracle suggère que Google a fait moins sur téléphones Android que d'iPhone. Les documents judiciaires font partie d'une proposition de règlement déposé en l'espèce. Il n'y a pas de discussion ouverte du chiffre d'affaires dans les documents. Au lieu de cela il ya quelques chiffres potentiels dommages à partir de laquelle The Guardian a extrapolé le nombre de recettes de Google.
NOTE: Voir notre propre analyse de suivi, Non, Google ne font pas quatre fois plus d'Off The Vs iPhone. Androïde
La publication fait état de «Android généré moins de $ 550 millions en revenus pour Google, entre 2008 et la fin de 2011." Il a en outre tiré un revenu moyen par Android par combiné chiffre de l'année de 10 $.
Il est intéressant c'est un chiffre qui, Eric Schmidt, estime Google pourrait faire hors de chaque utilisateur d'Android. En 2010, puis PDG Eric Schmidt spéculé que Android allait devenir un flux 10 milliards de dollars de revenus si un milliard d'utilisateurs généré 10 $ par année pour Google. Et au début de 2011 Munster de Piper Jaffray estime que l'analyste Gene Android a été générer environ $ 5,90 par utilisateur pour Google et j'ai vu ce chiffre de plus en plus à 9,85 $ en 2012.
Le Guardian a également estimé que Google a fait à peu près 30 $ par année, par PC avec un couple de mises en garde.
Plus tôt ce mois-ci Macquarie Capital estime qu'en 2011 Google a fait un peu plus de 1,3 milliard de dollars des revenus de recherche payante à partir de sa position par défaut sur les appareils iOS. Apparemment, Google a donné la part du lion de ce retour à Apple, aux termes d'un accord de recherche par défaut entre les deux sociétés.
En d'autres termes, Google a fait plus (haut de gamme) des recettes en un an de l'iPhone que l'a fait en trois ans à compter de téléphones Android.
Si Google active 800.000 appareils Android par jour, cela signifierait 292 millions d'appareils activés par an. En utilisant la formule des recettes de 10 $ par utilisateur et par an qui se traduirait par $ 2,92 milliards en chiffre d'affaires global Android au cours d'une année hypothétique.
Ci-dessous quelques revenus de Google mobiles prévus à partir de Cowen and Company. Il montre 5,8 milliards de dollars de recettes cette année.
Mobile devient une partie de plus en plus stratégique de l'entreprise Google et l'un des endroits où la plus forte croissance se produit.