Imaginer un marché de données génétiques

Genes as data
Vous avez des données de grandes dans chaque cellule de votre corps. Six milliards de paires de bases d'ADN par cellule, pour être exact.

 C'est l'ensemble des données quantifiables, analysable, découvrable. Mais est-il monétisable? Paul Saarinen (Directeur de la Stratégie numérique, Yamamoto) et Scott Fahrenkrug (chef de la direction, Recombinetics) pense que oui. Et ils ont consacré une session SXSWi captivante de répondre à cette question et connexe. Je ne pouvais pas résister à la chance de s'entretenir avec eux. Peut-être que c'est dans mes gènes? Profitez.
Comment peut la consumérisation de séquençage génétique et l'analyse de changer le monde?
Saarinen: Nous voyons quelques récits en couple sortant de notre conversation SXSW.
1. L'accès aux données génétiques abondante devenir le catalyseur d'une plus grande prise de conscience de la propriété des données, et un mouvement pour récupérer nos données personnelles
2. La création d'un marché de données opt-in qui permet aux gens de licence de leurs données pour aider à guérir des maladies, créer des médicaments, faire de meilleurs produits, de rationaliser la commercialisation et les budgets publicitaires, mais aussi de voir l'équité de leur décision de partager leurs données
3. Créer le cadre de nos enfants, petits-enfants et à vivre dans la société où l'anonymat, ou les choix en matière d'identité sont toujours une option disponible pour la vie (Christopher Poole traite ce sujet bien ).


Il ya beaucoup de débats intéressants en cours en ce moment sur ​​les rôles des entités publiques ou privée en matière d'innovation. De quel côté a mené l'innovation dans le séquençage génétique, et est-il un meilleur modèle que nous amènerait loin, plus vite?
Fahrenkrug: La révolution séquençage de l'ADN est un brillant exemple de la façon dont les milieux universitaires, gouvernementaux, et les entreprises peuvent se réunir pour accomplir des choses très grandes et importantes.


Vous avez présenté un scénario intéressant hypothétique: Une compagnie de bière apprend que, selon le profil génétique d'un consommateur, ils sont susceptibles d'avoir une forte aversion pour les goûts amers (comme la bière). Cette société peut maintenant utiliser cette information pour ne pas gaspiller l'argent de commercialisation à cet individu. Je vois que la valeur que partagée, la société élimine les dépenses inutiles, et le consommateur élimine la publicité pertinente. Avez-vous des exemples de toute plus une valeur partagée?


Saarinen: La prédisposition génétique à l'intolérance au lactose vs publicité pour les produits laitiers est probablement le meilleur exemple. En outre la prédisposition à des traits liés à la santé offre une occasion pour le marketing ciblé des produits construits autour de la gestion de la santé. Par exemple, la prédisposition diabète de type 2 pourrait fournir une justification pour le marketing ciblé des composants d'un mode de vie sain, ainsi que l'accès réduit aux produits du patient finira par consommer en grandes quantités, par exemple, des bandes de test de glycémie.
Je pense que nous sommes tous l'espoir que d'un marché contrôlé par le client permettra aux chercheurs d'accéder aux données pour éliminer les maladies. Fournir la Fondation Michael J. Fox pour la recherche de Parkinson un moyen de solliciter des échantillons génétiques anonymes pour leur programme pourrait aider rapidement progresser la recherche sur l'élimination de la maladie de Parkinson. Que faire si une société pharmaceutique besoin de vos données afin de créer un nouveau médicament? Vous pouvez dicter les termes de la valeur d'échange, et si elle est réussie, la part dans le succès financier.


Vous avez mentionné que vous êtes impliqué dans un side-démarrage dans l'espace séquençage génétique, Miinome. Quelle est l'idée derrière le projet?
Saarinen: Nous proposons une fiducie d'équité génétique qui protège la propriété et fournit opt-in partage de données avec les dividendes pour les membres. Considérez-nous comme une banque et courtier:
  • Les organisations philanthropiques
  • Les compagnies pharmaceutiques
  • Les organisations de marketing
Certaines possibilités de commercialisation peuvent verser des dividendes aux porteurs d'actions génétiques. Dans les prochaines semaines, nous aurons plus d'informations sur la façon de s'impliquer à miino.me (pas encore levé).


Les avantages potentiels pour la santé de connaître les données génétiques sont un assez évident, mais y at-il d'autres types d'avantages qui découleront de meilleure compréhension de nos données génétiques?
Fahrenkrug: D'autres sociétés ont déjà montré que les consommateurs sont intéressés par leur propre génétique pour une utilisation dans les études de généalogie et de les informer sur leurs prédispositions à des problèmes de santé. Nous pensons que ces éléments sont importants, et le long avec un membre dirigée partage de données peut fournir pour le réseautage social et de provoquer la construction orientée vers la communauté.
Quel a été votre intérêt pour les données génétiques, qui se reflète dans le travail que vous faites à Yamamoto?
Saarinen: Ma fille cadette est née avec une maladie de cœur qui nécessité une intervention chirurgicale à cœur ouvert à quatre mois d'âge. Cette expérience m'a montré plusieurs occasions manquées dans les soins de santé et des affaires de la technologie médicale. Yamamoto et ses partenaires du MDC ont été très favorables à l'incubation de quelques choses vraiment étonnantes que vous allez voir dans un proche avenir.


Où nos lecteurs devraient aller à en apprendre davantage sur quelques-unes des questions et des idées que nous venons de parler?
Saarinen: Je pense que nous avons eu la chance de voir plusieurs d'entre eux parlent au SXSW cette année. Ray Kurzweil et Peter Diamandis , entre autres, avec leur travail à Singularity University . Christopher Poole frappe généralement le clou sur la tête avec ses points de vue sur l'identité, et où il va à l'avenir. Écrivains de science-fiction comme Bruce Sterling ont abordé ces questions dans leurs écrits et les discours, aussi bien.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne