Communauté est pas marketing.
Communauté fait partie de votre produit. C'est la partie du Cycle de l'Engagement des utilisateurs.
Dans le cycle de commercialisation disques utilisateurs dans le cycle. Les utilisateurs se connecter avec votre produit, puis avec votre marque et puis une communauté est formée lorsqu'ils se connectent les uns aux autres qui permettra ensuite d'améliorer votre produit. Comment améliorera votre produit ? Permet de bien creuser.
Communauté intègre et améliore votre produit de 3 façons :
Lorsque vous achetez un produit, ou devenez membre d'un site Web, vous avez accès aux fonctionnalités de ce produit. Le montant de la valeur, que vous obtenez d'être un client est strictement limité à la valeur physique que vous obtenez en retour.
Lorsque vous avez une communauté, vous obtenez quelque chose de plus. Maintenant, en étant un client, vous obtenez non seulement les caractéristiques de ce produit, mais vous êtes maintenant une partie de quelque chose. Vous avez un groupe de personnes où vous pouvez poser des questions, obtenir de l'aide, donner aide et tisser des liens réels.
Si en devenant un client, vous êtes également devenir une partie d'une communauté et de l'expérience utilisateur est améliorée. C'est un lien émotionnel avec un produit qui est difficile à remplacer.
La contribution la plus importante du produit est peut-être les leçons que vous apprendre des utilisateurs de parler entre eux. Il est très rare qu'un produit ne change pas encore et encore avant de trouver que c'est bon.
La meilleure façon d'apprendre ce que votre produit doit être afin de fournir la valeur réelle est à l'écoute de vos utilisateurs parlant les uns aux autres.
Lorsque vous pouvez entendre ce qu'ils disent les uns aux autres sur votre produit et la marque, vous obtenez un regard candid vraiment à ce que les gens comme ou n'aimez pas sur votre produit.
Vous pouvez identifier les vrais problèmes et travailler sur des solutions à aller de l'avant. Vous pouvez trouver votre marché de produits adaptée.
Enfin, en créant un lien émotionnel positif entre les clients, vous pouvez augmenter leur activité réelle. Pensez aux marques que vous vous souciez d'un niveau émotionnel profond.
Lorsque l'option d'acheter d'eux, ou ailleurs, vous presque toujours aller vous le produit qui vous avez confiance, surtout si vous vous sentez comme vous êtes une partie de cette communauté.
Quand les gens font partie d'une communauté, ils veulent être perçue comme un précieux membre de cette communauté (augmentation de leur « équité sociale »), et donc ils viseront à améliorer leur statut en étant meilleurs contributeurs.
Sur la surface, il pourrait ressembler ce que beaucoup appellent « gamification » mais les scores, les insignes, statistiques, etc. ne sont pas ce qui pousse les gens à contribuer plus de valeur. La reconnaissance de leur communauté est ce qui augmente l'activité. Gamification est juste comment elle est affichée.
Alors que vous pensez de la communauté, ce que cela signifie pour votre entreprise et comment vous allez suivre ses succès, se rendent compte que le but ultime est d'améliorer nos produits et trouver votre marché de produits correspondent.
Marketing est encore très important, de toute évidence, parce que vous devez obtenir en premier lieu des personnes dans le cycle. Mais une fois là, c'est à vos programmes de produits et de la communauté pour conduire l'activité de l'utilisateur et améliorer au fil du temps.
Source de l'image : Matt Katzenberger via Compfight