Google dépose plainte contre Microsoft et Nokia sur les « abus de brevets mobiles » dans l'Union européenne

Si vous avez suivi la scène tech pendant un certain temps, vous êtes probablement au courant des poursuites brevets divers qui sont levées autour de trolls des brevets et d'énormes entreprises semblables (pense qu'Apple vs Samsung, Microsoft vs Motorola, Google vs Oracle, etc.). Alors que Google a été en grande partie de l'image, sauf pour sa bataille contre Oracle, autres entreprises telles que Nokia et Microsoft ont fait pour les titres plus souvent d'une fois et il semble que Google pas trop heureux à ce sujet. Ils ont récemment déposé une plainte auprès de la Commission européenne et ont accusé les Microsoft et Nokia de « abus de brevets mobiles ». Selon un porte-parole de Google :


« Nokia et Microsoft sont collusion d'augmenter les coûts des dispositifs mobiles pour les consommateurs, créant des patent trolls que promesses de Marchepieds latéraux, les deux sociétés ont fait [...] Ils devraient être tenus responsables, et nous espérons que notre plainte stimule d'autres à se pencher sur ces pratiques. »

En réponse à la plainte de Google, Microsoft a publié une déclaration de leur propre dans lequel ils ont appelé plainte de Google « désespéré » :


« Google se plaint de brevets lorsqu'il ne répond aux préoccupations croissantes par les régulateurs, élus et juges sur ses abus de brevets essentiels à la norme, et il se plaint de concurrence dans l'industrie du smartphone lorsqu'elle contrôle plus de 95 pour cent de recherche mobile et la publicité, »

Nokia a aussi publié une déclaration de leur propre dans laquelle ils ont affirmé que les accusations de Google sont « mauvaises » :


« Nokia a fait régulières cessions de brevets au cours des cinq dernières années. Dans chaque cas, les engagements pris pour le transfert de brevets essentiels des normes à l'acquéreur et les licences existantes pour les brevets continuent [...] Google avait demandé à nous, nous aurions été heureuses de confirmer ceci, qui aurait alors pu éviter leur gaspillage de temps et les ressources de la commission sur une telle plainte frivole. »

Nous ne sommes pas sûrs de ce que Google est dans l'espoir de gagner de cette plainte, mais j'espère que cela mènera pas à plus de poursuites et de batailles juridiques. Dans tous les cas veillez à vérifier avec nous, nous vous tiendrons à jour sur la situation.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne