Yahoo devrait être tiré des CEO pour avoir menti ?

choc sur la nouvelle que CEO de Yahoo Scott Thompson rembourré son curriculum vitae avec un diplôme embelli rapidement ont cédé la place à deux questions : comment l'enfer a fait cela arriver ? Et ce qui devrait faire Yahoo, qui a traversé trois chefs d'entreprise dans les trois ans, à ce sujet ? 
 
 Un dirigeant de Yahoo « Thompson a rapidement perdu la confiance de beaucoup d'employés, qui pense qu'il faut aller, » a dit. « Beaucoup de gens disent, « comment Yahoo laisser cela se produire?

Le scandale a déclenché la fin de semaine dernière quand l'actionnaire activiste groupe troisième Point allégué que Thompson a menti au sujet de son diplôme du Collège. 

Thompson de Yahoo bios --y compris celui dans le dernier rapport annuel de l'entreprise, a publié un document juridique qui PDG doit jurer personnellement sont véridiques--ont prétendu qu'il détient un baccalauréat en sciences comptables et l'ordinateur de Stonehill College. Son diplôme est effectivement en comptabilité uniquement.

Yahoo)YHOO, Fortune 500) appelé l'erreur « erreur involontaire ». La Commission a déclaré mardi qu'elle a engagé l'avocat à l'extérieur d'effectuer un examen de la fausse déclaration. Peu après, le directeur qui a conduit CEO recherche Comité a annoncé qu'elle pourrait démissionner du Yahoo à la fin de son mandat actuel. 

Elle est surprise, explique un recruteur exécutif Yahoo laisser les choses arriver à ce point.
Embauche d'un dirigeant comme Thompson comporte habituellement des antécédents approfondie effectuées par une firme de recherche spécialisée, qui creuse dans les antécédents de crédit des candidats, arrestation records, au-delà de l'emploi et plus.

« Je ne me souviens pas l'a fait une recherche j'ai jamais fait que [vérification de l'éducation] n'était pas quelque chose de nous, » dit Jane Howze, directeur général du groupe Alexander, qui a travaillé avec des géants de la technologie y compris Google (GOOG, Fortune 500) et Cisco (ECOC, Fortune 500). « Clairement quelque chose n'a pas fonctionné lors des points importants dans le processus. »

Yahoo utilise généralement le Cabinet de chasseur de têtes Heidrick & Struggles pour ses recherches de la direction. Un représentant de Heidrick & Struggles a refusé de commenter sur l'implication de la société dans la dernière recherche de CEO de Yahoo. Une source de connaissance du processus dit Heidrick & Struggles n'était pas impliqué dans l'embauche ou de la validation de Thompson. 

Tech blog Toutes les choses d rapporte que Thompson a directement aux directeurs de Yahoo à la hauteur de lui-même pour le poste de directeur général. Un représentant de Yahoo n'a pas répondu à une demande de commentaires au sujet du processus de sélection de Thompson.
Se trouve dans l'ère de la transparence :John Challenger, le PDG de replacement entreprise Challenger, Gray & Christmas, n'est pas convaincu qu'une firme de recherche aurait dû examiner les nuances d'un diplôme de collège--il dit que c'est un processus « exhaustif » qui ne peut pas capturer peut-être tout. 

Mais en tout cas, il voit de Thompson mensonge comme une idiote.

« Yahoo a embauché pour ce qu'il est fait dans les passé cinq, dix ans, » a dit Challenger. « Vraiment importe pour quelqu'un à ce stade de sa carrière qu'il a fait à 22. Il peut ressentir à un moment donné dans sa carrière qu'il avait besoin d'un supplément quelque chose--et puis il n'a pas pu s'en débarrasser. »

Ces types de « extras » peuvent avoir passé inaperçus ans, mais cette époque est révolue, grâce à l'avènement des médias sociaux et d'Internet.

« Le genre d'anonymat qui existent ne plus longtemps, » explique Challenger. « Politiciens utilisé pour faire des compromis sur leurs croyances et il serait juste disparaître. Maintenant, ils sont faits dans le dossier public. C'est la même chose avec cette situation. »

Malgré le risque accru de se faire prendre, questions d'éducation venu « tout le temps » à la recherche de candidat, Howze dit. Elle offre un exemple typique : quelqu'un a fait le travaux pour un doctorat, mais n'a pas terminer sa thèse finale et revendique toujours le degré.

« Il s'agit falsifiées, soit 90 % de précision, » dit Howze. « Mais beaucoup de gens est de l'esprit que vous ne peut pas compartimenter l'intégrité. Vous êtes honnête ou tu n'es pas. »

Industrie de la technologie réagit :Opinions sur ce point sont en baisse sur les deux côtés.
Certains disent qu'il est ridicule de handwring sur des détails mineurs, d'un diplôme vieux de plusieurs décennies. D'autres compteur que tout mensonge est inacceptable d'un PDG, surtout s'il exécute une compagnie publique.

Le Sarbanes-Oxley Act, une loi de 2002 qui raidi les normes de responsabilisation des entreprises publiques, prend une vue sans ambages sur la question. Directeurs généraux et directeurs sont tenus de certifier que leurs rapports de la SEC sont exacts. Les contrevenants font face à des peines de 20 ans en prison et des amendes pouvant atteindre 5 millions de dollars.
Dans le même rapport annuel contenant son diplôme « erreur », signature apparaît juste au-dessous de cette ligne de Scott Thompson: « ce rapport ne contienne pas toute fausse déclaration d'un fait important. » 

Dans un post de blog intitulé « quelqu'un mieux que cela, « fondateur de TechCrunch Michael Arrington caractérise les actions de Thompson comme une insulte profonde pour les employés de Yahoo et de la communauté de la Silicon Valley au grand.

« Ce qui est extrêmement pertinent est qu'un homme qui est prêt à mentir au sujet de quelque chose comme ça n'a pas seulement augmenté au niveau de directeur général d'une compagnie publique célèbre, mais que la société est également disposée à subir par lui, lorsque le mensonge est révélé », écrit Arrington.

Sur le revers, Dan Lyons à The Daily Beast a écrit une défense de Thompson.

"Qui s'inquiète? Thompson a un diplôme en comptabilité, informatique pas, mais franchement à ce point dans sa carrière il importe ce qu'il a étudié comme un premier cycle?, » il a écrit. « Il a qualifié pour exécuter Yahoo. »

Lyon pense que le scandale n'aurait pas été si fort, si elle n'avait pas participé Yahoo blasé. Comme il le disait: « Facebook est un kid cool. Donc Apple. Yahoo est le file de perdant que personne n'aime. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne